Language : EN | FR  
  Le Touessrok hôtel à l'ile Maurice  
 

Actualités

 
Follow us on Twitter...
 
Le Touessrok Hôtel Ile Maurice
Le Touessrok Hôtel Ile Maurice
 
 Première édition réussie pour le Trophée de l’Elégance
 
17 Mars 2010
 
Première édition réussie pour le Trophée de l’Elégance  

Première édition réussie pour le Trophée de l’Élégance, organisé sur le parcours de Golf du Touessrok. Les organisateurs sont heureux de cette première édition qui va permettre au Touessrok de se faire un nom au niveau du golf féminin.

Près de 45 compétiteurs s’étaient donné rendez-vous du 6 au 15 mars 2010 pour ce tournoi qui a permis aux femmes, ainsi qu’aux hommes, de jouer sur le formidable parcours du Touessrok. La coïncidence a fait que le Trophée de l’Elégance a été lancé au moment de la célébration de la Journée internationale de la femme le 8 mars 2010.

« Le Trophée de l’Elégance est la suite logique du partenariat que nous avons avec Tee Off Event depuis plusieurs années déjà et nous avons déjà prévu d’autres événements de ce type à Maurice pour 2010. De plus, nous serons présents sur de nombreux tournois féminins en Europe pour inciter plus de golfeuses à venir découvrir les attraits du golf à l’Ile Maurice, » confie Béatrice Ekstrom, responsable du développement golfique au niveau du groupe Sun Resorts.

Le Trophée de l’Élégance est un concept original développé par Tee Off Event, spécialistes des événements golfiques et partenaire privilégié de Sun Resorts. En 2009, le Trophée des Femmes, organisé en France, avait attiré une centaine de compétitrices et huit gagnantes ont fait le déplacement à l’Ile Maurice pour la première édition du Trophée de l’Élégance.

Les autres partenaires de cet événement golfique qui met la femme à l’honneur sont Air Mauritius et Thierry Mugler.

Les vainqueurs 2010 du Trophée de l’Elégance

Net, Eclectique Stableford

  1. M. Benoit Boutry
  2. Mme. Annick Le Bec
  3. M. Fabrice Laforet
  4. Mme. Martine Laforet

Gross, Eclectique Stableford
M. Jean Boutry

Drive le plus long, mercredi 10 mars 2010
Mme. Laurence Helias

Plus près du trou, mercredi 10 mars 2010
Mme. Martine Laforet

Drive le plus long, samedi 13 mars 2010
M. Jean Boutry

Plus près du trou, samedi 13 mars 2010
M. Fabrice Laforet

 

 

 

 

 

 Le Touessrok Meilleur Hôtel Exclusif au Monde selon VIP International Traveller
 
VIP International Traveller vient de décerner le titre de Meilleur Hôtel Exclusif au Monde au Touessrok.

VIP International Traveller est un magazine allemand évoquant le meilleur du voyage et du luxe. Possédant un lectorat très exclusif, c’est pour la septième année consécutive que le magazine élit cette liste très sélecte de meilleurs hôtels au monde. Six catégories font partie de cette liste, notamment : Meilleur hôtel exclusif au monde ; Meilleur hôtel spa & bien être ; Meilleur hôtel de ski ; Meilleure suite ; Le business hôtel le plus chic et le Meilleur golf resort. Il y a eu 5 780 votants pour l’édition 2009 de cette compétition. Le deuxième prix est allé au Dorint Sölrings Hof Sylt, Allemagne and le troisième prix à Frégate, Private, Seychelles.

 

 

 

 

 

 Festival Culinaire Sébastien Bras au Touessrok en février 2010
 
Festival Culinaire Sébastien Bras au Touessrok en février 2010  

Sébastien Bras, fils de Michel Bras et co-directeur du Restaurant Michel et Sébastien Bras, sera au Touessrok en février 2010 pour un Festival Culinaire qui s’annonce des plus prometteurs. Quatre somptueux dîners agrémenteront ce séjour d’un des meilleurs Chefs de France et du monde.

Le Restaurant Michel et Sébastien Bras, à Laguiole, France, est une légende. Le ‘paquebot’, comme les habitués le nomment, est un lieu quasi-magique où la recherche du goût est devenu un Graal pour Michel et Sébastien Bras. Trois Etoiles Michelin, une enseigne Relais et Châteaux, des récompenses sans cesse renouvelées, les derniers en date étant : Meilleur Restaurant de la ‘Condé Nast (UK) Gold List 2009’, avec un score de 98.76 ; classé septième dans la liste 2009 San Pellegrino des 50 Meilleurs Restaurants au monde ; et 19,5/20 au Guide Gault & Millau.

« Nous allons accueillir une célébrité du goût et de la cuisine au Touessrok. Nous désirons proposer à nos clients la chance de pouvoir rencontrer Sébastien Bras, l’écouter parler de sa passion et surtout goûter aux magnifiques créations qu’il réalisera en parfait accord avec l’équipe de cuisine du Touessrok, » affirme Pascal Brun, Directeur Général du Touessrok et Vice Président des Opérations de Sun Resorts. Des forfaits séjours et dîners seront proposés pour ce Festival Culinaire.

Du 11 au 18 février 2009, Festival Culinaire Sébastien Bras au Touessrok
Pour plus d’informations sur les forfaits séjour et les forfaits dîners proposés, veuillez contacter M. Jean François Richard, (230) 402 7400 ; jeanfrancois.richard@letouessrok.mu.
http://www.letouessrokresort.com/events/culinary/

 

 

 

 

 

 Le Touessrok remporte le World Best Leading Commitment to Quality, région Moyen Orient & Afrique
 25 November, 2009
 
Le Touessrok remporte la Médaille d’Argent comme Meilleur Hôtel Incentive au Monde The Leading Hotels of the world

Le Touessrok vient de remporter son dernier prix le 24 novembre 2009 lors de la Convention Annuelle de The Leading Hotels of the World : le World Best Leading Commitment to Quality, région Moyen Orient & Afrique. Une reconnaissance pour le porte drapeau du Groupe Sun Resorts qui a réalisé un des meilleurs scores au monde pour l’Audit Qualité entre juillet 2008 et juin 2009.

The Leading Hotels of the World a annoncé le 24 novembre 2009 les vainqueurs d’une série de distinctions au cours de sa Convention Annuelle à Venise en Italie. Lors de cette soirée, les vainqueurs du huitième Commitment to Quality Awards ont été annoncés, en provenance de cinq grandes régions : Europe ; Moyen Orient et Afrique ; Asie & Pacifique ; Etats-Unis & Canada ; et Mexique, Caraïbes et Amérique du Sud. Les vainqueurs sont ces établissements hôteliers ayant atteint les plus importants scores pour l’Audit Qualité entre juillet 2008 et juin 2009.

Le Commitment to Quality Award pour la région Moyen Orient & Afrique a été décerné au Touessrok suivi de Maia Luxury Resort & Spa de Mahé, Seychelles.

« La réputation de The Leading Hotels of the World est basé sur les standards et les niveaux de qualité imposés à ses membres qui doivent chacun passer une inspection rigoureuse et anonyme couvrant des centaines de critères allant des produit et facilités au comportement dans le service. Ces critères de qualité sont perçus comme les plus complets de l’industrie hôtelière, » explique Armando Rodriguez, Regional Account manager, The Leading Hotels of the World, Ltd.

Pour Pascal Brun, Directeur Général du Touessrok et Vice Président des Opérations de Sun Resorts, cette distinction « est un honneur accordé par un leader mondial de l’industrie hôtelière de luxe et qui conforte la place du Touessrok au même niveau que les plus prestigieux hôtels au monde. » Pascal Brun a aussi ajouté ceci : « Je veux remercier tous les employés du Touessrok pour leur passion et leur engagement au service de la qualité qui demeure au cœur de notre métier. »

.

 

 

 

 

 

 Le Touessrok remporte la Médaille d’Argent comme ‘Meilleur Hôtel Incentive au Monde’
 October, 2009
 
Le Touessrok remporte la Médaille d’Argent comme Meilleur Hôtel Incentive au Monde Le Touessrok remporte la Médaille d’Argent comme Meilleur Hôtel Incentive au Monde

Le Touessrok vient de remporter la médaille d’argent au classement 2009 du ‘Meilleur Hôtel Incentive au Monde’. Cette distinction, décernée par le magazine Conference & Incentive Travel, est une indication de la réputation du Touessrok au sein de la communauté des groupes, conférences et incentives au Royaume Uni et parmi les groupes accueillis à l’hôtel.

Conference & Incentive Travel Magazine est une publication connue au Royaume Uni et organise tous les ans la ‘C&IT Hot List’ qui récompense les meilleurs hôtels au Royaume Uni et dans le monde, les meilleures destinations et prestataires du milieu événementiel selon les votes des lecteurs du magazine. « L’Ile Maurice, destination par excellence des groupes et incentives, est constellé d’hôtels de luxe, mais quand Mercedes-Benz a demandé à DBMT d’organiser un événement exceptionnel pour son ‘Elite sales club’, Le Touessrok fut naturellement choisi. L’hôtel est son spa, son parcours de golf et ses activités de plage plaisent à tout conférencier, » précise-t-on sur le C&IT Hot List. 

« Nous sommes très fiers de cette récompense et quand nous notons que les autres vainqueurs sont le prestigieux Hôtel des Arts de Barcelone qui remporte la médaille d’or et l’Antlantis Dubaï celle de bronze, cela ne fait que nous conforter dans le fait que Le Touessrok est un des meilleurs hôtels pour les groupes et incentives, » commente Jean François Richard, Responsable des Ventes et du Marketing du Touessrok.

Le Touessrok, hôtel mythique de l’Ile Maurice et considéré comme un des meilleurs de sa catégorie. Porte drapeau de Sun Resorts, Le Touessrok est devenu, au fil des années, un hôtel exclusif, leader dans sa catégorie, quintessence du luxe et d’un style de vie incomparable. Tout au long de ses trente ans de souvenirs, Le Touessrok se rappelle de ses célébrités couronnées et de ses stars qui ont conféré à l’hôtel une aura unique. Aujourd’hui, avec son air chic tropical qui lui sied si bien, Le Touessrok est une histoire à redécouvrir et une aventure à inventer.

 

 

 

 

 

 Le Givenchy Spa certifié Leading Spa
 Aout, 2009




Le Leading Hotels of the World a certifié Le Spa Givenchy du Touessrok un des Leading Spas du monde.  Grâce à son service de qualité et ses soins exceptionnels,  le Spa Givenchy offre à ses clients un service inégalable.  A la beauté et la magie du lieu, s’ajoute la sophistication des massages, signée Givenchy.

Le Givenchy Spa du Touessrok se retrouve désormais parmi les 108 Leading Spas, qui réunit les spa les plus luxueux et holistiques du monde. Depuis plusieurs années, Le Touessrok est connu pour avoir été un leader dans la mise en place et la gestion des systèmes de qualité. En tant que membre de ‘The Leading Hotels of the World’, Le Touessrok a toujours placé les Systèmes de Qualité comme une priorité au cœur de la gestion opérationnelle de l’hôtel. 

« Il était une nécessité absolue d’obtenir le label  “Leading Spa of the World”, Le Touessrok une fois de plus donne cette dimension internationale et consolide son positionnement en tant que fleuron de l’hôtellerie mauricienne », confie Pascal Brun, Directeur Général de l’hôtel.

Le Givenchy Spa, institut d’exception où règne un luxe moderne et raffiné, a ouvert ses portes depuis décembre 2002.  Par ailleurs, depuis novembre 2008, le Spa propose le soin   « Exclusif Touessrok », un massage à base d’ingrédients naturels d’origine mauricienne, qui s’ajoute aux divers soins haut de gamme.

 

 

 

 

 

 Le Touessrok, partenaire de la Coupe d’Or pour la Lucien Barrière Deauville Polo Cup !
 Aout, 2009




Evénement incontournable de l’élégance et du glamour sportifs au niveau international, la Lucien Barrière Deauville Polo Cup a lieu tous les ans en août. Elle réunit pendant un mois durant les meilleurs joueurs de polo au monde avec 2 temps forts : la Coupe d’Argent et la Coupe d’Or.

Fidèle à son image raffinée, luxueuse et intemporelle, le Touessrok 5 étoiles Luxe mauricien et porte drapeau du groupe Sun Resorts, a tout naturellement jeté son dévolu sur cette compétition élitiste avec la Coupe Touessrok disputée pendant la quinzaine de la Coupe d’Or.
Le 28 août prochain, un parfum tropical flottera ainsi sur le terrain de polo de Deauville, placé sous le signe de cet hotel d’exception.

Figurant parmi les matchs de polo les plus prisés au monde, la Coupe d'Or est le seul tournoi français à faire venir ces légendes vivantes du polo que sont les handicaps 10.

Rendez vous est donc pris pour assister à ces rencontres sportives de haute volée et découvrir au delà des horizons normands les charmes du Touessrok, palace historique de l’Ile Maurice.


 

 

 

 

 

 Le Touessrok élu ‘Meilleur Hôtel’ de Maurice aux ‘Europe and Africa Property Awards’
 Aout, 2009


Le Touessrok élu Meilleur Hôtel de Maurice aux Europe and Africa Property Awards

Le Touessrok vient d’être élu ‘Meilleur Hôtel’ de l’Ile Maurice au Europe and Africa Property Awards 2009 en partenariat avec CNBC Arabia. Ce prix sera officiellement remis à l’hôtel porte drapeau du groupe Sun Resorts lors d’une prestigieuse cérémonie qui aura lieu en octobre 2009 au célèbre Hôtel Marriot de Grosvenor Square, Londres.

« Ce prix obtenu de professionnels reconnus du monde du développement immobilier et foncier est un signe de reconnaissance du site exceptionnel du Touessrok avec l’hôtel, ses deux îles et son golf. Je salue aussi le dévouement des employés au service du Touessrok. Il s’agit là d’une opportunité supplémentaire de montrer au monde la qualité de notre bel hôtel et de la destination Maurice, » affirme Pascal Brun, Directeur Général du Touessrok.

Les ‘International Property Awards’ est un des plus prestigieux prix qui permet de mettre en valeur les meilleurs professionnels du développement immobilier et foncier et les plus beaux sites au monde. « Le fait que Le Touessrok ait remporté un de ces prix est une indication que l’Ile Maurice peut non seulement concourir à ce niveau mais aussi triompher face à des sites reconnus en Europe et en Afrique, » disent les organisateurs du International Property Awards.

Dans le courant de l’année, les vainqueurs des Europe & Africa Property Awards se mesureront aux vainqueurs des autres régions : Asie Pacifique, Royaume Uni, Amériques et Arabie pour couronner les meilleurs de leur catégorie dans le monde entier. Ce sera une chance supplémentaire pour Le Touessrok de démontrer son statut.
Le Touessrok élu Meilleur Hôtel de Maurice aux Europe and Africa Property Awards Le Touessrok élu Meilleur Hôtel de Maurice aux Europe and Africa Property Awards

 

 

 

 

 

 Le Touessrok imprègne Sansibar de la saveur mauricienne
 Jeudi 30 juillet, 2009




Le Restaurant Sansibar, situé sur l’île de Sylt, accueille le Chef du Touessrok, Dewanand Boodhun et son équipe du 3 au 10 août à l’occasion de la semaine dédiée à la cuisine. Au menu, des spécialités tels que le traditionnel curry de poulet aux crevettes, la salade de poisson, sans oublier le rougaille de bœuf que pourront déguster les clients de marque présents au cours de l’évènement
.

Faisant face à la plage, Sansibar est un des restaurants le plus populaire d’Allemagne. Une occasion de rêve pour le Chef Dewanand et son équipe de démontrer leur savoir-faire acquit au fil des années. D’autant plus que des célébrités et richissimes allemands seront présents sur l’île de Sylte au cours de cette semaine dédiée à la gastronomie et à la cuisine. Une belle opportunité de mettre en avant la cuisine mauricienne, le tout au rythme d’une ambiance live, signée Toto Lebrasse, chanteur mauricien, et son équipe. Les chansons, les danseurs de séga, le sable, tout y est pour transporter les invités sur une note de vibe tropicale à la découverte de la culture mauricienne.

Par ailleurs, ce genre d’évènement a été organisé pour la première fois, il y a trois ans et cela s’est avéré être un véritable succès. Une manière de faire découvrir la culture et la cuisine mauricienne. De plus, Sansibar, remarquable de par son emblématique pavillon de pirate, est aussi très réputé pour son vin de qualité.

 

 

 

 

 

 Pascal Brun, Directeur Général du Touessrok, nommé Chevalier de La Légion d’Honneur
 July 14, 2009




Pascal Brun, Directeur Général du Touessrok et Vice Président des Opérations de Sun Resorts à l’Ile Maurice, a été nommé au rang de Chevalier à l’Ordre National de La Légion d’Honneur sur décret présidentiel en date du 13 juillet 2009.

Pascal Brun avait été nommé Directeur Général du Touessrok, 5 étoiles Luxe et porte drapeau du groupe Sun Resorts, en février 2009. Il assume aussi la Vice Présidence des Opérations du groupe sur la côte Est de l’Ile Maurice. Pascal Brun occupait jusqu’ici le poste de Directeur Général des Hôtels et Casinos Barrière à Cannes.

Des débuts de sa carrière au Dorchester en 1980 jusqu’aux palaces mythiques de la Croisette, Pascal Brun est une des figures emblématiques de l’hôtellerie de luxe. Il a été associé pendant près de 25 ans au prestigieux Groupe Lucien Barrière. Avant l’Ile Maurice, il était à la Direction Générale du Majestic Barrière à Cannes, où il a aussi dirigé l’Hôtel Gray d’Albion et les casinos Cannes Croisette, Les Princes et Menton. Avant la Côte d’Azur, Pascal Brun était Directeur du Royal de Deauville, autre palace du Groupe Barrière.

L’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte sur le modèle de l'ordre de Saint-Louis, mais sans le limiter aux seuls officiers. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. Pascal Brun, pour cette promotion, a été nommé pour son engagement au service du tourisme.