Language : EN | FR  
  Le Touessrok hôtel à l'ile Maurice  
 

Sur l’île

 

L'île Maurice jouit d'une excellente réputation en terme d'hospitalité, grâce au charme tout particulier de sa population. Vous y découvrirez des villes fascinantes, dans lesquelles se jouent des scènes incroyablement vivantes et colorées. Les endroits à visiter ne manquent pas, tout comme les activités de plein air.

 
Le Touessrok Hôtel Ile Maurice
Le Touessrok Hôtel Ile Maurice

L'île Maurice est une île tropicale, se trouvant à l'est de Madagascar, au dessus du Tropique du Capricorne, au cœur de l'océan Indien. L'année y est rythmée par deux saisons : climat chaud et pluvieux de décembre à avril et doux et sec de mai à novembre. En journée, les températures varient de 22ºC (72ºF) en hiver à 31ºC (88ºF) en été. La température de l'eau s'échelonne entre 22ºC (72ºF) et 27ºC (81ºF).

La monnaie est la roupie mauricienne, divisible en 100 sous. La langue officielle est l'anglais, mais la plupart des mauriciens parlent également couramment le français. La pratique du créole et du français reste cependant prédominante au quotidien. Plusieurs langues orientales sont également parlées par de nombreux mauriciens.

 

Les multiples mouvements de population, au cours des 300 dernières années, donnent au pays un brassage unique de différentes origines, cultures et religions. Venant d'Europe, d'Afrique, d'Inde ou de Chine, les mauriciens ont su créer une société dans laquelle chaque culture et chaque tradition sont acceptées et se transmettent dans la paix et l'harmonie.
Miroir de cette diversité, la cuisine mauricienne est un merveilleux mélange des cuisines indienne, créole, chinoise et européenne.

De nos jours, vous pourrez encore visiter des villas coloniales, vestiges des époques française, hollandaise et britannique. La culture principale est celle de la canne à sucre, présente sur près de 90% des terres cultivables et représentant 25% des exportations.

 

Dans l'ouest, Port Louis, capitale mais également plus grande ville du pays, est un port maritime important ainsi qu'un centre commercial très fréquenté. Sur le front de mer, les anciens bâtiments rappellent l'héritage colonial de l'île. Dans le centre ville, vous trouverez des cafés, restaurants, boutiques de vêtements, cinémas, boîtes de nuit et même un casino.
L'hippodrome du Champ de Mars, toujours en activité, est le plus vieux champ de courses hippiques de l'hémisphère sud.

Les autres villes importantes sont Curepipe, Vacoas, Phoenix, Quatre Bornes, Rose-Hill, Beau-Bassin et Quartier Militaire.