Language : EN | FR  
  Le Touessrok hôtel à l'ile Maurice  
 

Actualités

 
 
 
Le Touessrok Golf
Le Touessrok Golf
         

Le Touessrok Golf Course voted Second best most popular golf course worldwide

         

Le Golf du Touessrok a été élu second ‘Parcours de golf le plus populaire au monde’ par les lecteurs de ‘Golf Journal’. Cette distinction supplémentaire pour Le Touessrok a été remise lors de la foire CMT à Stuttgart.

Ce sont les lecteurs du très populaire magazine allemand ‘Golf Journal’ qui ont élu les meilleures destinations golfiques, les meilleurs parcours de golf et golf resorts à travers le monde. Le Touessrok a ainsi remporté la deuxième place dans la catégorie ‘Parcours de golf le plus populaire au monde’. Cette distinction a été officiellement remise au Touessrok lors du CMT, la plus importante foire touristique en Allemagne, avec 1 950 exposants du monde entier et plus de 200 000 visiteurs. A noter que l’Ile Maurice a été élue ‘Meilleure destination golfique populaire de l’année’ par ces mêmes lecteurs.

 

« Nous savons tous que le parcours de golf du Touessrok est mondialement connu pour sa singularité d’être sur une île privée et pour sa beauté. Il s’agit là d’une récompense pour toute l’équipe du golf qui fait tout pour maintenir le haut niveau et les standards de ce golf unique et aussi pour l’équipe de Sun Resorts en Allemagne qui a tout fait pour mieux vanter les mérites de notre golf, » ajoute Jean François Richard, Responsable des Ventes du Touessrok.

Rappelons que Le Touessrok avait déjà remporté le titre de ‘Meilleur Golf Resort de l’Océan Indien’ aux World Travel Awards en 2007. Son parcours de golf, un 18 trous, par 72, reconnu comme un des meilleurs golfs au monde, est situé sur une île juste en face du Touessrok. Le parcours du Touessrok est, comme le dit Bernhard Langer, « une expérience qui éveille tous les sens. Je veux que tous ceux qui y jouent en gardent un souvenir mémorable, tant par l’incroyable cadre naturel de ce parcours que par les challenges qu’il possède.»

 

  Le Golf du Touessrok élu second parcours de golf le plus populaire au monde
         

Colin Montgomerie au Touessrok : le golf rendu facile !

         

Colin Montgomerie au Touessrok

 

Colin Montgomerie au Touessrok

         

Le Touessrok a accueilli, lors des fêtes de fin d’année, l’immense Colin Montgomerie – surnommé également Monty – un des meilleurs joueurs de golf européens. Accompagné de sa famille, Colin Montgomerie a certes profité du soleil mauricien mais a aussi apprécié le golf du Touessrok. Durant son séjour, Monty a animé un atelier avec des clients du Touessrok.

 

Colin Montgomerie est un redoutable compétiteur, au caractère volcanique, est l’un des meilleurs joueurs européens. « Je voulais tellement venir goûter au golf du Touessrok, sur l’Ile aux Cerfs, comme conseillé par mon ami Bernhard Langer, » a-t-il confié. Sous le soleil qui était au rendez-vous pour cette fin d’année 2008, Monty a beaucoup apprécié le parcours de golf exceptionnel du Touessrok, conçu par Bernhard Langer. Lors de l’atelier animé par Colin Montgomerie, les questions n’ont pas manqué au sujet du swing de l’écossais, un de ses meilleurs atouts. « Je ne peux que dire une chose : au golf, sachez apprécier le temps ; donnez-vous du temps et vous deviendrez un très bon joueur, » a-t-il partagé à l’assistance attentive. Il a émerveillé plus d’un lors de cet atelier car avec Monty, tout semble tellement plus facile.

 

En dehors du golf, Monty a énormément apprécié ce temps de repos pris en famille avant une saison 2009 qui s’annonce pleine de promesses. Classé sept années consécutives premier au classement de l'Ordre du mérite européen entre 1993 et 1999, seul manque à son palmarès un tournoi du Grand Chelem. Il a toutefois obtenu cinq deuxième place, lors des US Open 1994, 1997 et 2006, USPGA 1995 et British Open 2005. Cette domination du circuit européen lui offre une place dans l'équipe européenne de Ryder Cup. Son sens de la compétition et son immense orgueil en font l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la coupe. Il est en effet invaincu en simple en sept participations. Ses 4½ ont énormément contribué à la victoire dans l'édition 2002. Cette victoire est l'une de ses quatre victoires en sept participations. Colin Montgomerie a remporté l'Ordre du mérite européen une huitième fois en 2005.