Language : EN | FR  
  Le Touessrok hôtel à l'ile Maurice  
 

Le parcours

 

Un des « 10 plus beaux parcours de golf du monde », selon le Golf World Magazine.
Sur les 87 hectares de l'île aux Cerfs, se côtoient plusieurs petites baies et criques, bras de mer et promontoires ; sa topographie ondulante naturelle décorée de roches volcaniques noires, de petits lacs et ravins abrite une grande variété de plantes et arbres tropicaux. Le parcours couvre près de 38 hectares, ce qui en fait le plus long parcours de l'île Maurice. Certains trous sillonnent l'îlot dans toute sa longueur.

La vue, de chacun des 18 trous, est spectaculaire et offre une perspective différente de l'océan, au travers des arbres feuillus, ou le long du rivage.

Les nombreux bunkers et petits étangs se fondent naturellement dans la végétation environnante. L'eau est un élément essentiel de ce parcours de golf, avec ses neuf lacs et ses bras de mer, parsemés sur le fairway ou le traversant.

Le climat local reste constant, avec des températures variant de 86ºF en été à 75ºF en hiver. Le type d'herbe utilisé est le Salam Paspalum, résistant au climat tropical et répondant aux meilleurs standards en terme d'entretien du parcours.

Le parcours a été conçu par le champion de golf Bernhard Langer, en association avec IMG, référence mondiale en matière de marketing et d'organisation d'événements. IMG intervient aujourd'hui en tant que consultant (visitez leur site internet http://www.imgworld.com/sports/). .

 
Le Touessrok Golf Course