Language : EN | FR  
  Le Touessrok hôtel à l'ile Maurice  
 

Bernhard Langer

 

Bernhard Langer est comme présent tout au long de ce parcours. Figurant parmi les plus grands champions d'Europe, il a remporté plus de 60 tournois dans sa brillante carrière. Les moments forts furent les US Masters et Augusta, tournois à l'issue desquels il a gagné la Green Jacket.

 
Le Touessrok - Golf Course
Le Touessrok - Bernhard Langer

Bernhard Langer a été récompensé de l'Ordre du Mérite Européen, en 1981 et 1984. En 1990, il a fait partie de l'équipe d'Allemagne, sortie victorieuse de la Coupe du Monde ! Dès lors, il fut considéré comme un héro national.

Langer fut élu au World Golf Hall of Fame en 2002 et nommé capitaine de l'équipe européenne triomphante de la Ryder Cup 2004, à Oakland Hills. Le niveau de cette finale fut à la hauteur de son inestimable contribution, ultime récompense...


 

Bernhard Langer eut ces mots, en parlant de son implication dans la conception du parcours de golf du Touessrok :
« Mon but ultime était de créer une expérience golfique capable d'éveiller chacun de nos sens. Pour la beauté du site, tout comme le challenge qu'offre ce parcours, je souhaite que ce jeu soit et reste un souvenir impérissable pour tous les joueurs qui y sont passés »

 

'Signer un parcours de golf de mon propre nom est, pour moi, une affaire sérieuse. Dans le cas du Touessrok, la décision fut facile, car le parcours combine la sensibilité naturelle de l'environnement, un lieu d'une extrême beauté, une équipe de direction digne des plus hauts standings et des conditions climatiques très agréables. Cet endroit ne cessera jamais de m'émouvoir, comme je l'avais pressenti lors de mon premier passage sur l'île… »