Language : EN | FR  
  Le Touessrok hôtel à l'ile Maurice  
 

Totalement
Le Touessrok

 
Hôtel glamour par excellence, paradis de l’insouciance et de la fête, Le Touessrok est aussi l’un des lieux les plus ensorcelants et poétiques qui soit. Son histoire, aux couleurs multicolores, est une fusion d’audace, de tam-tam, de tendresse et d’émotions. Pendant trente ans, ce chef-d’oeuvre du luxe tropical a été le repaire préféré de tous ceux qui aiment la vie et ses plaisirs.

Son caractère unique émane de la réunion de trois éléments que l’on ne trouve nulle part ailleurs qu’à l’île Maurice : des îles superbes et des plages paradisiaques, une culture de l’excellence et surtout, ce peuple formidable à la chaleur humaine si naturelle et spontanée à qui je voudrais rendre hommage.

Je remercie également tous les clients et les invités qui ont contribué à créer ce jardin de liberté et je vous invite à découvrir, au fil des pages, les émotions, les personnalités et les éléments qui l’ont façonné.

Longue vie au Touessrok !

Jörg Roterberg
Directeur


Instantanés d’un sanctuaire de vie et d’amour

Veuillez Télécharcharger:
» Brochure-Le Touessrok 30ème Anniversaire
 
Le Touessrok Hotel Mauritius   Le Touessrok Hotel Mauritius
Le Touessrok Hotel Mauritius   Le Touessrok Hotel Mauritius

Au Touessrok, le client est roi!

Au Touessrok, l’hôtel le plus aimé de Maurice, les célébrations du trentième anniversaire ont vite démontré que parmi les trésors les plus chéris de l’hôtel, le client demeurait le plus parfait joyau. Tout a été fait pour mettre le client au centre de cet anniversaire en attendant le dernier jour de fête et de commémoration.

Les clients ont été magnifiques ces derniers jours ! Ils ont fait la fête, dansé, cuisiné, joué et ont même entraîné les employés dans cette célébration ! Le Touessrok ne serait pas l’hôtel qu’il est s’il ne pouvait pas compter sur des clients aussi dynamiques et loyaux.

 
Le Touessrok Hotel Mauritius   Le Touessrok Hotel Mauritius

Trente ans d’Histoire et de Souvenirs

Le Touessrok a bâti depuis longtemps son histoire sur ce sentiment d’appartenance que ses fondateurs et son équipe ont su partager auprès de ses clients. C’est donc sans surprise que pour son trentième anniversaire en novembre 2008, Le Touessrok met en avant les souvenirs intemporels qui ont rythmé son existence, et ceci en compagnie des clients fidèles qui sont littéralement tombés amoureux de l’hôtel porte drapeau de Sun Resorts.

« Pour comprendre notre présent, on doit chercher dans notre passé, » écrit Pearl Buck. C’est une belle formule pour illustrer l’importance de la mémoire collective générée autour du Touessrok durant ces trente dernières années.

Le Touessrok, empruntant son nom au vieux français et signifiant littéralement ‘tout est pierre’, n’était au départ qu’une retraite sur une côte rocheuse connue de rares visiteurs. Le Touessrok était déjà une destination fabuleuse car l’hôtel offrait à ses convives deux îles privées qui les transportaient hors du monde : l’Ilot Mangénie et l’Ile aux Cerfs. Entre repos et émerveillement, chacun pouvait aussi goûter à l’abondance de fruits de mer qui ont fait la réputation du Touessrok.

« Pour célébrer comme il se doit ces trente ans de service, de luxe et de passion, l’équipe du Touessrok a préparé une semaine d’activités qui mettra en avant ce qui rend l’hôtel tellement unique et exclusif, » précise Joerg Roterberg, Directeur de l’hôtel..

 
 

Le Touessrok accueille Moreno Cedroni, un des plus grands chefs italiens

Le Touessrok sort le tapis rouge pour le Chef Moreno Cedroni qui sera un des invités d’honneur des célébrations du Trentième Anniversaire de l’hôtel mythique mauricien. Deux étoiles Michelin, considéré comme un leader et un pionnier dans le secteur de la restauration, Moreno Cedroni est actuellement un des chefs les plus réputés et respectés en Italie. Durant son séjour au Touessrok, il travaillera avec les chefs de l’hôtel et préparera une magnifique soirée culinaire au Barlen’s, le restaurant de plage chic et décontracté du Touessrok.

Moreno Cedroni est né en 1964 à Ancona, en Italie. Il se fait remarquer la première fois en 1984 quand il ouvre son premier restaurant, Madonnina des Pescatore, à Senigallia, sur la côte Adriatique. Avec sa femme Mariella, il émerveille ses convives à des surprises et délices culinaires pleins d’audace et de créativité. Au centre de toute son art : poissons et fruits de mer, de savants métissages de goûts et de saveurs et des produits de première qualité. En 1996, Moreno Cedroni remporte sa première Etoile Michelin et la deuxième en novembre 2006.


 
 

Exclusif Touessrok : un soin exclusif signé Givenchy pour fêter les trente ans du Touessrok

Givenchy crée « Exclusif Touessrok », un soin qui est proposé par le Spa Givenchy de l’Hôtel Le Touessrok à l’Ile Maurice à partir de novembre 2008, à l’occasion du trentième anniversaire de l’hôtel.

Ce massage inédit utilise des produits de soin à base d’ingrédients naturels d’origine mauricienne. Au début du soin, un choix est proposé parmi les huiles essentielles locales : le gingembre, la vanille, l’hibiscus ou le frangipanier.

Le soin d’une durée totale de 2 heures démarre par un gommage de 30 minutes réalisé manuellement soit avec le sel fin marin, soit avec le sucre de canne roux mélangé à l’huile de coco. La peau est ainsi purifiée et détoxifiée, avant un bain hydratant qui va la nourrir et l’assouplir.
 « Exclusif Touessrok » se termine par le Massage Relaxant Givenchy de 60 minutes réalisé avec l’huile d’amande chauffée et parfumée de quelques gouttes de l’huile essentielle choisie. Extrêmement relaxant, ce soin laisse une peau nourrie et douce.  Pour savourer un peu plus les bienfaits d’ « Exclusif Touessrok », une infusion de thé au parfum hibiscus est proposée à la fin du soin.

« Exclusif Touessrok » rejoint la liste des soins experts proposés dans le Spa Givenchy, lieu d’exception ouvert depuis décembre 2002 et exclusif au Touessrok. Il y règne un luxe moderne raffiné dans les moindres détails. Toutes les cabines sont baignées de lumière naturelle et ouvrent sur le jardin tropical. A la beauté et la magie du lieu s’ajoute la sophistication des massages créés spécifiquement par Givenchy pour ses Spa, réalisés par une équipe de masseurs et esthéticiennes choisis et formés par la Maison.